mercredi 5 janvier 2011

La morgue

La morgue est un lieu tout a fait répugnant où on entasse tous les cadavres encore non identifiés repêchés dans la tamises ou retrouvés éventrés sur les pavés. c'est généralement là qu'on retrouve aussi tous les sois disant monstres dont la presse aime parler. La plupart des enquêtes concernant les crimes les plus ignobles commence sur une de ces tables où on entreposent les morts.


L'entrée est soi disant réservée à la police et à leurs invités. Mais le gardien de la morgue sera  assez bienveillant si les visiteurs sont connus où s'ils lui ramènent de la lecture populaire (faits divers, enquêtes sur des meurtres, histoires fantastiques)

à l'intérieur, il y a plusieurs salles pour séparer les morts. Ils sont rangés dans des cavités froides à la pierre humide. Leurs affaires sont rangés non loin dans des casiers. Pour déplacer le corps, le personnel possède un étrange mécanisme avec des poulies et des rails qu'ils utilisent en tirat sur des chaines qui pendent ... Atmosphère glaciale et pesante. D'autant plus qu'il y fait très froid et très noir.

Le légiste : Dr Samuel Ferguson . Il est assez vieux, 40/50 ans. Une assez bonne expérience dans le milieu du crimes bien qu'il ne s’intéresse pas aux enquêtes mais plutôt aux façons de tuer.Il fait assez peur avec ses petits lorgnons, sa tignasse grise, son tablier maculé de sang et sa trousse à ustensiles. Il possède un grand nombre d'outils aux usages assez mystérieux (mais mieux vaut ne pas trop se poser de question)
Il est passionné par l'anatomie, et aime aller chercher partout pour voir si le patient ne serait pas mort d'un ulcère au foi même si on ne lui avait pas coupé la tête.
Il est bien évidemment au service de la police mais en a rien à faire des coupables. Tout ce qu'il veut, c'est pouvoir fouiller à l'intérieur des cadavres pour extraire les balles ou observer les entailles.
Il est du genre à faire des blagues de mauvais goûts pendant ses découpages, ce qui n'arrange rien aux nausées des visiteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire