mercredi 5 janvier 2011

La Royal Library of London

Une Bibliothèque immense avec des ouvrages venus du monde entier. Elle est réputée pour être la réfèrence pour les plus grands savants d'Europe voire du monde. Il y réside une ambiance chaude mais vide. Très souvent vide, on n'y trouve que peu de personnes, et la plupart d'entre eux ne sont pas souvent enclins à la discussion. Elle est presque toujours ouverte, et a priori le personnel y vit continuellement. Il est donc parfois possible de s'y rendre même en pleine nuit. Les sections sont nombreuses et très fournies en ouvrages. Il faut souvent une échelle de 10 mètres pour mettre la main sur le bon livre. Et il faut souvent du temps pour se retrouver dans ce "temple de la mémoire des civilisation".

4 personnages réccurents

Le bibliothécaire et l’archiviste. Deux frères jumeaux se ressemblant comme deux gouttes. Très vieux, le nez crochus, les cheveux blanc, de gros sourcils et des lorgnons. Difficile de leur donner un age mais ils ont l'air plus vieux qu'un bon nombre des livres ici présent. Ils sont tous deux très bougons, méfiants et  déteste la jeunesse et le bruit, sont complètement ignorant de l'actualité. Ils font surement exprès d’empêcher les joueurs de faire des recherches simples. Ils ne peuvent pas s'encadrer l'un et l'autre. Le bibliothécaire est responsable du référencement des ouvrages. C'est lui qui aide (quand il le veut bien) à retrouver les ouvrages dont le public a besoin. Les livres sont tellement nombreux et leur rangement labyrinthique qu'il existe une bibliothèque réservée uniquement aux index des livres. L'archiviste est quant à lui responsable dans les sous sols des ouvrages les plus anciens, les plus rares et les plus fragiles. Il s'occupe aussi d'une quantité impressionnante de tous les journaux des 100 dernières années. Les archives son nettement moins classes que la bibliothèque et ses ornements. On y trouve souvent des rongeurs et l'ambiance y est assez lugubre.
Pour obtenir un service d'un des PNJ, il vous demandera d'aller faire une mauvaise farce à l'autre. Ces deux là se chamaillent tout le temps et ne veulent pas se parler.


L'apprenti bibliothécaire : Tommy . Il doit avoir 14/15 ans, blondinet propre sur lui. Il est toujours souriant bien que le bibliothécaire et l'archivistes lui donnent souvent les taches les plus ingrates. C'est lui qui transporte les livres (à la brouette) et les range en haut des énormes rayons. Il utilise pour cela un treuil mécanique à manivelle, mais il doit toujours monter à l'échelle pour ordonner les livres dans une classification que seuls les deux vieux hommes comprennent. Il se prend souvent des tapes sur la tête mais reste néanmoins très gentil et souriant. Il est intéressé par tout et très serviable. Un bon adjuvant pour les joueurs.

Le vieux chercheur : Professeur Clifford Terranova. C'est un grand savant ayant des qualifications et diplômes très divers : philosophie, physique, mathématique, histoire, théologie, géographe.Il connait beaucoup de choses mais la plupart de ses théories de recherches sont ridicules et montrées du doigt. Il subi souvent les moqueries de la part de ses confrères mais lui s'en fiche. Il a depuis longtemps arrêté de donner des cours dans les grandes universités européennes pour se préoccuper à ses recherches. Il est très difficile de dialoguer avec cet homme qui passe désormais ses jours et ses nuits à lire des ouvrages et marmonner des propos incohérents et inaudibles. les joueurs peuvent lui parler mais ne comprendront pas grand choses à ce qu'il dit. Pourtant, malgré son apparence de vieux fou enfermé dans une bibliothèque, il fait des recherches qui pourraient intéresser les joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire