mercredi 5 janvier 2011

Le Pub " Molly Malone"

C'est un pub irlandais tenu par un couple stéréotypé  : deux gros roux assez bourrus mais sympathiques quant on les connait.

C'est un lieu assez chaleureux bien qu'il soit au milieu des horreurs sociales de l'East end. Tout est en bois, on y bois de la bière en fumant sa pipe, on y joue au carte, on raconte des blagues et on discute de certaines rumeurs. C'est le lieu idéal pour retrouver un informateur au milieu de la foule qui chante et rigole. Il y a souvent des petits concerts de balades anciennes au violon, flûte et guitare.

Les tables sont en bois, tout est éclairé à la bougie, les couleurs vertes et marrons dominent. Pourtant, d'exterieur, l'établissement semble lui aussi tout aussi délabré et monotone que les maisons biscornues du quartier. Il y a des maisons abandonnées, d'autres délabrées, la pierre noircie par le charbon et le toitures envahies par la mousse, les tuiles cassées. Mais on est attiré par le bruit de la musique et des rires qui apportent de la bonne humeur dans cet univers sombre.

Bill O'Cliff

Tenancier du Molly Malone, père de 7 enfants.Corpulent, roux, un gros nez. Il est Irlandais et revendique haut et fort ses origines. N'aime pas beaucoup les anglais et encore moins les rupins. Mais il est néanmoins très souriant et ami avec sa clientèle, surtout lorsque celle ci est fidèle. Il a une trique et une winchester sous le zinc au cas où une bagarre finira mal. Il est originaire de Corck mais s'est installé à londres il y a déjà 15 ans avec sa femme. Il connait beaucoup de monde au milieu des quartiers populaires. Si les joueurs se font aimer de lui, il pourra leur indiquer certaines personnalités susceptibles de les aider dans leurs enquêtes

Molly O'Cliff

Sa femme est tout aussi corpulent et rousse. On voit qu'elle a eu 7 enfants et sait se faire obéir. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'est pas toujours agréable. Même son mari a du mal à la calmer. Incontestablement une grande gueule que tous les poivrots redoutent. Elle est souvent amenée à frapper de rouleau à patisserie tous ceux qui critiquent ses tourtes au poulet.
Moins amicales et populaire que son mari,  mais plus bavarde. Elle ne connait pas beaucoup de monde mais est au courant de toutes les rumeurs et faits divers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire